Confidentialité et sécurité 

Fondation Création d'Entreprise

Vos renseignements personnels sont notre priorité

Le Groupe Banque Populaire s'est donné comme priorité de protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements se rapportant à vos comptes personnels et à vos opérations financières. Nous nous sommes engagés à protéger tous les renseignements que vous nous confiez.

Méfiez-vous des courriels ou des messages textuels qui sollicitent des renseignements personnels et ne fournissez jamais vos mots de passe, numéros d'identification personnels ou les renseignements qui vous permettent d'accéder à nos services de Banque à Distance, ChaabiNet, ChaabiMail, BPBourse…

Le Groupe Banque Populaire ne vous demandera jamais vos renseignements personnels dans un courriel ou un message textuel. À titre de référence, Le Groupe Banque Populaire n'envoie pas de courriels ou de messages textuels :

  • Demandant à des clients de fournir, confirmer ou mettre à jour des renseignements personnels;
  • Provenant de tiers ou reliés aux sites Web de tiers;
  • Ne précisant pas les raisons de l'envoi du courriel;
  • Exigeant une réponse immédiate.

Sécurité du navigateur

Votre sécurité passe tout d'abord par votre navigateur Web. Lorsque vous accédez aux Services bancaires ChaabiNet, Le Groupe Banque Populaire vérifie votre navigateur afin de s'assurer que celui-ci respecte ses exigences minimales. Vous pouvez assurer votre protection en utilisant un navigateur à jour doté des dernières fonctions en matière de sécurité.

Pour garantir la sécurité des Services bancaires, Le Groupe Banque Populaire accepte les navigateurs suivants qui comportent la fonction de chiffrement à 128 bits. Cliquez sur l'un des liens ci-dessous si vous avez besoin de mettre votre navigateur à jour.
Remarque : Certains sites de téléchargement de logiciels ne sont disponibles qu'en anglais.

Windows XP et 2000 de Microsoft :

MacOS d'Apple 10.2 ou une version ultérieure :

Remarque : Microsoft n'offre plus de soutien pour Windows 98. En raison du fait que Microsoft n'offrira plus de mises à jour, Le Groupe Banque Populaire n'offrira plus de soutien pour les navigateurs utilisés avec le système d'exploitation Windows 98. Si vous utilisez toujours Windows 98, Le Groupe Banque Populaire vous recommande fortement de mettre à niveau votre système d'exploitation.

JavaScript

Vous devez activer la fonction JavaScript de votre navigateur pour accéder aux sites Web du Groupe Banque Populaire. Nous avons recours à JavaScript pour faciliter l'utilisation de nos sites Web.

Utilisation des renseignements qui vous concernent

Sondages en direct

Le Groupe Banque Populaire peut à l'occasion effectuer un sondage auprès des personnes qui visitent ses sites Web. Les données du sondage sont recueillies de façon anonyme et servent à améliorer nos services.

Offres en direct

Le Groupe Banque Populaire peut vous présenter des offres de produit ou service lorsque vous visitez ses sites Web. Vous pouvez choisir d'accepter ces offres, de les refuser ou de les consulter plus tard. Vous n'êtes pas tenus d'accepter les offres en direct.

Outils de planification et calculateurs

Des outils de simulations et des calculateurs sont offerts sur les sites Web Groupe Banque Populaire. Les outils offerts dans le cadre des Services bancaires Groupe Banque Populaire peuvent permettre la sauvegarde de vos données de façon que vous ne soyez pas tenus de les saisir chaque fois que vous utilisez l'outil. Cependant, le Groupe Banque Populaire ne fera pas usage de ces renseignements.