Actualité 

Programme Maghrib Entrepreneurs

La Fondation Création d’Entreprises du GBP mène le programme  Maghrib Entrepreneurs , en partenariat avec l’Agence pour la Coopération Internationale et le Développement en Méditerranée ( ACIM), le Centre d'Education et de Formation Interculturel Rencontre
( Céfir )et PlaNet Finance.

Il s’agit d’un dispositif inédit d’accompagnement mis en œuvre pour la période 2014-2015 destiné aux Marocains résidant en France souhaitant créer une entreprise dans leur pays d’origine .
Ce projet est financé par le Ministère chargé des Marocains Résidant à l’Etranger avec le soutien de l’Agence Française de Développement – AFD . Ce programme vise à sensibiliser de potentiels entrepreneurs et investisseurs d’origine marocaine vivant en France et à en accompagner 100 dans la concrétisation de leur projet au Maroc.

Effectivement , plus d’une centaine de projets sera retenue et sélectionnée sur dossier en France pour bénéficier de cet accompagnement. Les critères de sélection des projets sont la viabilité économique, la création d’emplois sur le territoire marocain, l’expérience du ou des porteurs de projet, le transfert de compétences et de savoir-faire et l’adéquation avec le marché local.

Parmi ces projets, Maghrib Entrepreneurs pourra soutenir des initiatives liées à l’entrepreneuriat social ayant une finalité sociale, sociétale ou environnementale.
 

Télécharger le dépliant du programme Maghrib Entrepreneurs